Sommaire:
La Côte Bleue est l’un des sites de France où il fait le plus bon vivre. A quelques pas de Marseille, ce petit coin au bord de la mer représente une destination prisée, que ce soit pour des vacances, location ou achat de biens, la Côte Bleue est la plus convoitée d’entre les villes situées au littorale.
Comment se porte le marché immobilier de la Côte Bleue ?
La Côte Bleue est bel est bien une destination pour les plus privilégiés, et de ce fait la demande est majoritairement émise par des clients de prestige. Cela participe fortement à la stabilité du marché immobilier de la région. En effet, l'agence immobilière de la Côte Bleue révèle des chiffres plutôt favorables à l’évolution et à la croissance du marché dans les mois futurs.
Les prix de l’immobilier augmentent, cela est un fait remarqué partout et cela ne risque pas de changer d’ici à plusieurs années, en vue de la forte demande. Mais il existe plusieurs facteurs qui peuvent influencer sur le prix de l’immobilier, notamment les changements et l’évolution de la ville. En effet, la Côte Bleue a observé une augmentation de 150 % en comparaison à la dernière décennie. Ceci est principalement dû aux nouvelles activités florissantes qui peuvent attirer beaucoup de monde, en plus de son littorale à couper le souffle.
Prix des biens immobiliers proposées par les agences immobilières en Côte Bleue
Bien que les agences immobilières de la Côte Bleue proposent des prix flamboyants, beaucoup d’investisseurs et d’acquéreurs ne se retiennent pas d’y investir. Le prix de l’immobilier est estimé à
3 486 euros /m2 en moyenne, mais le prix dépend plus précisément des avantages que propose un bien par rapport à un autre : Sa localisation (bord de mer ou près d’une plage), orientation au soleil, vue sur mer, présence de commerce, etc.
Le marché immobilier en Côte Bleue se concentre principalement sur les maisons de luxe et les clients haut de gamme. Les agences immobilières, souvent en contact avec les projets de construction et d’investissement, proposent d'acheter des maisons prestigieuses, des villas et des appartements avec un balcon ouvert sur la mer.
La région attirent énormément d’investisseurs qui cherchent à acheter des terrains et faire des partenariats de projets avec les agences immobilière de la Côte Bleue. D’autres préfèrent investir en location en proposant des appartements avec différentes pièces selon le public visé : studios, T2, T3.
Voici une liste énumérant les quartiers les plus intéressants de la Côte Bleue avec le prix au mètre carré :
- Le Grand Fosse-L'Escalette-Plan Capellan: Prix d’une maison à 4 503 euro / m2, prix d’appartement à 5 557 euros / m2
- Plaintes Saint Pierre-Saint Julien : Maisons à 3 739 euros / m2, appartements à 1 7648 euros / m2.
- Plainte de Courouche : Maisons à 3 215 euros / m2 et appartements à 2 285 euros / m2.
- Lavera : Maisons à 2 685 euros / m2 et appartements à 2 856 euros / m2.