Top-agence-immo.com » Immobilier » Maison à vendre Naves : tout savoir sur les prix des maisons à Naves

Maison à vendre Naves : tout savoir sur les prix des maisons à Naves

Naves est une commune française faisant partie du département de la Corrèze (au centre), de la région Nouvelle Aquitaine. On appelle ses habitants, les navarois. Elle est à seulement 6 km de Tulle et 43 km de Brive la Gaillarde.


Naves est limité par 8 communes, dont : St Clément, Chameyart, Tulle, les cascades  et St mexant. C’était l’une des communes les plus riches de la Corrèze. Le revenu moyen par foyer est aujourd’hui de 24 000 euros. En 2012, 60 % des foyers fiscaux de la ville de Naves étaient imposables (contre 50 % en moyenne en France). Durant la même année, le taux de chômage était de 4 %, à savoir, 2 fois moins que la  moyenne française.

Naves : tout savoir sur cette commune  

La commune de la Corrèze, Naves, est composée de 89 % de maisons individuelles, et 12 % d’appartements. Le nombre de ses habitants a augmenté de 6 % durant les cinq dernières années. Les habitants de cette ville sont donc, plus propriétaires que locataires. Les locataires dominent la catégorie des logements avec un taux de 21 %. Les biens immobiliers les plus prisés à Naves sont distribués comme ceci :

  • 12 %  des appartements à 3 pièces ;
  • 3 % des studios ;
  • 49 % des appartements de 5 pièces et plus.

La commune de Naves propose à ses 2 400 habitants, plus de 1 300 habitations, on a alors une moyenne de 1.9 habitants / logement. On compte environ 450 maison à vendre Naves.

En effet, 10 % des logements sont des biens immobiliers vacants et 90 % sont des résidences principales (la moyenne des logements vacants en France métropolitaine est de 8 %). Naves abrite 1 100 ménages :

  • Des familles monoparentales : 12 % ;
  • Des couples sans enfants : 50 % ;
  • Des couples  avec enfants : 34 %.

Les femmes sont beaucoup plus nombreuses, puisque le sexe féminin dépasse les 53 % de la population de Naves. Mais elle reste toutefois, une commune âgée, car les plus de 60 ans, dépassent les 30 % de la population. Pour la taxe d’habitation, la commune de Naves affiche un taux de 5 %, tandis que la taxe foncière est de 6.5 %.

Immobilier à Naves

Le prix de l’immobilier à Naves a dépassé les 1 130 euros par m² en moyenne, pour tous les types de biens. Mais nous allons détailler ces informations dans le paragraphe qui suit.
Pour les prix du mètre carré des appartements, il est de 880 euros, mais il peut varier selon les quartiers (de 500 euros à 1 100 euros). Pour les maisons, le prix moyen du mètre carré est estimé à

1 200 euros, avec une augmentation de 5 % par rapport aux années précédentes. Il peut toutefois, varier entre 700 euros, et 1 400 euros, selon les quartiers.
Vous pouvez investir dans l’immobilier neuf de la ville de Naves et économiser 63 000 euros, en utilisant le dispositif immobilier Pinel, à condition de mettre son bien pour la location pour une période de 6 ans (minimum).