Top-agence-immo.com » Achat » Quels appartements à vendre à Rodez ?

Quels appartements à vendre à Rodez ?

Vous recherchez un appartement en vente à Rodez ? Renseignez-vous sur les tarifs et la vie locale pour être sûr de faire un bon investissement.

Quels sont les prix des appartements et quelles sont les prestations de services à Rodez ?

Le coût moyen des appartements y est d’environ 1 540 €/m². 35 ventes d’appartement de 2 pièces et 41 transactions d’appartement de 3 pièces ont représenté 31 % des ventes en 2019, affirmant l’enthousiasme des acheteurs pour les logements de 2 à 3 pièces. Vous trouverez à Rodez 31 établissements scolaires pour garantir l’éducation des plus jeunes. 3 commissariats maintiennent l’ordre à Rodez et assurent le calme des habitants. Les résidents peuvent compter sur 4 établissements de santé pour veiller sur eux. Côté shopping, les commerces sont présents dans la commune : elle en recense 775. On en compte en outre 4 % qui sont dédiés aux produits et services pour la maison.

Pour appartements T2 T3 T4 sur Rodez il vous faudra surement contacter une agence immobilière qualifiée, seuls des professionnels seront en mesure de vous fournir des renseignements importants pour acheter sans regret et les indications nécessaires pour devenir un propriétaire heureux. Qu’il s’agisse d’un logement pour y habiter ou un investissement afin de se constituer un patrimoine, mettre la main sur un appartement est immanquablement un projet complexe à accomplir et prend beaucoup de temps pour y parvenir.

Quel genre de logement retrouve-t-on à Rodez ?

On peut dénicher à Rodez des maisons et des appartements. Ce sont les maisons qui constituent la minorité des biens, les appartements comptant pour une majorité, soit 80 %. La commune dispose de 15 883 logements, occupés de manière prédominante par des locataires (56 %) alors qu’on décompte 44 % de propriétaires. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus exactement 84 % d’entre eux. La commune de Rodez répertorie 1 138 logements sociaux. Ces derniers représentent 9 % du parc immobilier.

Opter pour l’achat d’un appartement

Si vous choisissez l’investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le louer. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le céderez ! Indiquez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez disposer (Pinel, MaPrimRénov’…). Les conseils d’un agent sont toujours bons à prendre. Sa maîtrise du marché est un plus pour concrétiser votre projet.