Top-agence-immo.com » Achat » Voici quelques renseignements utiles si vous cherchez un appartement à vendre à Alès

Voici quelques renseignements utiles si vous cherchez un appartement à vendre à Alès

Acheter un appartement est une bonne option. Vous pouvez choisir d’y vivre ou de le mettre en location. Dans les deux cas, voici ce que vous devriez savoir sur les prix pratiqués dans la ville d’Alès.

Quels sont les coûts des appartements et quelles sont les prestations de services à Alès ?

Le prix moyen des appartements à Alès affiche actuellement 1 330 €/m². 32 % des ventes de l’année 2019 ont concerné des appartements de 2 à 3 pièces, soit 165 transactions de 2 pièces et 182 ventes de 3 pièces. L’éducation est assurée par 40 établissements scolaires. Vous retrouverez à Alès un commissariat. 8 établissements de santé assurent le suivi des habitants. En ce qui concerne les emplettes, une diversité de commerces, dont 5 % sont dédiés à la maison (décoration, entretien…), et qui se chiffrent à 1 453, facilitent la vie des résidents.

Que le lieu de vie soit excentré du centre ou au contraire en pleine ville, énormément d’acquéreurs portent leur choix vers l’achat d’un appartement sur Ales, moins couteux que les maisons et requérant bien moins d’entretien. Au contraire, d’autres personnes ont le souhait de se séparer de leur T2 ou T3 pour devenir propriétaire d’une maison avec un terrain. Pour que votre projet de achat appartement Ales voit le jour sans accroc notre blog tente de vous apporter une source d’informations précieuses, des articles rédigés par des passionnés de l’immobilier, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir davantage.

Quel type de logement trouve-t-on à Alès ?

Le parc immobilier se divise entre une minorité de maisons (37 %), et une majorité d’appartements (63 %). On répertorie 39 % de propriétaires sur les 24 209 biens d’Alès, qui hébergent en majeure partie des locataires. Les foyers alésiens affichent une majorité de résidences principales, pour 86 % d’entre eux.

Pourquoi faire l’acquisition d’un appartement ?

Décider d’investir dans un appartement présente des avantages. Si vous ne l’habitez pas, vous pourrez le louer et de cette façon largement participer à son financement. Vous pourriez aussi effectuer une plus value lors de la revente. Un investissement locatif peut donner lieu à des aides. Pour en profiter, vérifiez si vous êtes éligible à une réduction d’impôt ou une aide à la rénovation notamment. En vous tournant vers un professionnel de l’immobilier, vous êtes certain d’acheter au meilleur tarif. De plus, il peut vous aider à monter votre dossier de financement et sera force de suggestions.