Sommaire:
Un jardin, de la place… Les attraits de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à La Rochelle ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Les maisons à La Rochelle
Le type de sol, le type de pierre ou encore les précipitations sont changeants en fonction de la région. Les maisons à La Rochelle sont globalement datées d’entre 1946 et 1970 et possèdent un terrain de 361 m² en moyenne. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local regroupe des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. La Rochelle propose une minorité de maisons (35 %) contre une majorité d’appartements, qui représentent donc 65 % du parc immobilier. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité constituent les moyens de chauffage principaux des résidents de la commune. Enfin, nous pouvons souligner que, en 2019, 34 % des acheteurs de maison ont choisi des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus présente parmi les transactions de cette année-là.
Si vous désirez en savoir plus sur maison à vendre La Rochelle nous vous suggérons vraiment avant tout d’aller sur le web et de regarder les annonces en ligne présentes sur les portails tels que Logic Immo ou Trovit, sur les sites web des réseaux nationaux immobiliers comme Laforêt ou Era Immobilier, sur les sites des importants réseaux mandataiares comme Propriétés Privées ou Efficity, et parler et vous renseigner auprès des professionnels de l’immobilier sur La Rochelle.
Coût des maisons et services proposés dans la ville
Le prix moyen des maisons avoisine les 3 471 €/m², mais sachez que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s’est vendu 6 563 €/m² (rue Racine) en 2019. La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple 62 établissements scolaires. 4 commissariats permettent de maintenir la sécurité à La Rochelle. Vous serez en mesure de trouver un professionnel médical dans 10 établissements de santé. Côté achats, on recense 2 407 commerces dans la commune, dont 4 % proposent des produits et des services pour la maison.
Quelques informations sur les logements à La Rochelle
À La Rochelle, ce sont principalement des propriétaires qui occupent le parc de 52 031 logements, puisqu’on ne comptabilise que 37 % de locataires. On remarque, sur l’année 2019, que 412 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 195 entre 100 et 200 m² et 18 de plus de 200 m². On remarque donc que les maisons qui se sont le mieux vendues en 2019 sont les biens de moins de 100 m².